Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marge de la révolution
En marge de la révolution
Archives
17 février 2011

Le 16 juin 2014 ?

    

Ça ?

 C’est quoi ?

Euuuh… au fait d’après mon cauchemar, c’est une femme tunisienne en 2014 qui rencontre un Pacman, le jeu basique que tout le monde connait

 

Donc ce pauvre petit Pacman dans mon cauchemar prend la femme pour le fantôme, son éternel ennemi qui le bouffe dans le jeu. N’importe quoi, je sais… mais les cauchemar c’est ça, c’est un grand n’importe quoi !

Dans mon cauchemar, les femmes tunisiennes, à cause d’électeurs ignorants de leurs droits et devoirs et loin de toute culture politique et démocratique, se retrouvent emballées dans 2 mètres de tissu noir qu’elles doivent porter jour et nuit quand elles sont dans la rue et en présence de chaque homme qui ne soit pas le mari, le frère ou le père de celles-ci .

Dans mon cauchemar, elle n’a plus d’identité, ni de carte d’identité, elle n’étudie pas, elle ne travaille pas, elle sort rarement, elle ne vote pas, elle ne chante pas, elle ne va pas au cinéma, elle ne parle pas, ne rigole pas, ne court pas, ne conteste pas, ne créé pas, n’écrit pas, ne choisi pas, …pas, …pas…, paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!

Ouf ! Je me réveille ! Ce n’est qu’un cauchemar !

Mais ce matin, le 16 février 2011, à la radio, dans le journal La Presse… on annonce la date du 16 juin 2014…hein ? !  « Le festival du shopping à Kasserine » ????? « AutoRoute Gafsa – Sidi Bouzid », « match Tunisie-Brésil, les Cariocas tremblent déjà » quoi !!!! ah bon ? « Inauguration d'un complexe touristique à Tozeur », « Mac Donald’s à Douz ! Hamburgers pur dromadaire » beuurk !...

Bon ! Quoi ? Qu’est ce qui se passe ? Je ne comprends plus rien là ! Suis-je encore au lit ? J’hallucine peut-être ? Qu’est ce qui m’arrive ?

Rien, je suis bien réveillée, nous sommes bien le 16 février 2011 et il s’est avéré que certains médias tunisiens  ont organisé une action « demain commence aujourd’hui » pour exprimer leur optimisme, leurs souhaits et leurs rêves les plus fous.

Il existe même un site où on peut faire partie des rêveurs optimistes et exprimer ses vœux : http://www.16juin2014.com/

Mais moi mon cauchemar m’a hanté toute la journée du 16, en me noyant dans mon travail J’ai essayé d’effacer l’image de la femme triste que j’ai vu dans mon cauchemar, je pense que cette femme était moi… mais d’après mon cauchemar…

Rym Mouelhi Beddey


Publicité
Commentaires
Publicité
En marge de la révolution
  • Une vie qui change du jour au lendemain comme celle de tout Tunisien ayant vécu la révolution du 14 janvier, une description des évènements, des émotions, des peurs et des inquiétude, de la joie et de l'espoir, du quotidien dans cette nouvelle Tunisie. L
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité