Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marge de la révolution
En marge de la révolution
Archives
15 février 2011

Joyeuse Saint Valentin ma Tunisie

Souvent, à l’occasion de la saint valentin, d’un anniversaire… et quand il s’agit de choisir un cadeau pour une personne chère à mon cœur, j’ai du mal à en trouver. Cela s’empire quand je dois dénicher une bonne citation ou quelques vers à inscrire sur une petite carte, rien en me satisfait !

Mais quand j’ai voulu dédier un poème à ma p’tite patrie chérie je ne savais plus quoi choisir, il y avait tellement de belles choses dites à propos de l’amour du pays, de la patrie, de la Tunisie, que je voulais lui dédier des tonnes de tomes exprimant ce que je ressens envers elle et décrivant sa beauté et ma fascination.

Enfin avec beaucoup de mal j’ai pu concocter quelques vers que je dédie à ma p’tite Tunisie ce pays qui continue à faire rêver.

A toi ma Tunisie, je t’aime !

Sur l'amour de la patrie

Je vous salue, ô terre où le ciel m'a fait naître, 
Lieux où le jour pour moi commença de paraître, 

Je te salue encore, ô ma chère patrie ! 
Mes esprits sont émus ; et mon âme attendrie 
Échappe avec transport au trouble des palais, 
Pour chercher dans ton sein l'innocence et la paix.

(Cardinal de BERNIS)


Hymne des siècles nouveaux

Notre règne est venu. L'avenir, c'est la vie. 
De son chemin d'hier notre vaisseau dévie, 
Ô peuples désolés, 
Pour guider vers le port vos rames et vos voiles, 
Il faut un autre phare, il faut d'autres étoiles 
A vos cieux dépeuplés.

Ces étoiles, c'est nous ! Ce phare nous le sommes !
Nous venons apporter notre lumière aux hommes.
Nous sortons de la nuit pour leur rendre le jour, 
Car toute obscurité doit enfin disparaître.

(André VAN HASSELT)

 

Rym Mouelhi Beddey

Publicité
Commentaires
Publicité
En marge de la révolution
  • Une vie qui change du jour au lendemain comme celle de tout Tunisien ayant vécu la révolution du 14 janvier, une description des évènements, des émotions, des peurs et des inquiétude, de la joie et de l'espoir, du quotidien dans cette nouvelle Tunisie. L
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité